Soutien aux athlètes

Bourses ENGNE des Championnats canadiens de ski

pour athlètes en ski de fond de Gatineau/Ottawa

Faisant suite à la présentation à Gatineau par ENGNE, d’une étape de la Coupe du monde 2016 de ski de fond et de la constitution d’un legs, le conseil d’administration d’ENGNE est très fier d’offrir une série de bourses aux athlètes membres des organisations fondatrices de sa Corporation.

Les bourses, en vue des Championnats canadiens de ski (CCS), sont offertes à des athlètes de haute performance ainsi qu’en développement afin de contribuer à réduire leurs dépenses et à les encourager dans leur quête de l’excellence. Ces bourses sont destinées aux athlètes des trois catégories suivantes :

 

  1. Pour la catégorie junior (Jr. B) filles et garçons qui participent aux CCS, des bourses de 500 $ sont offertes dont deux pour les filles et deux pour les garçons.
  2. Pour la catégorie junior (Jr. A) femmes et hommes qui participent aux CCS, des bourses de 500 $ sont offertes dont deux pour les filles et deux pour les garçons.
  1. Pour la catégorie ouverte femmes et hommes qui participent aux CCS, des bourses de 750 $ sont offertes dont deux pour les femmes et deux pour les hommes.

 

Critères :

  • L’athlète doit être membre d’un des clubs fondateurs d’ENGNE (Chelsea, Nakkertok et Skinouk) pour la saison 2018-2019 et avoir participé aux CCS 2019. Veuillez noter que les bourses seront accordées en fonction des résultats et qu’il n’y a pas de quotas par club.
  • L’athlète est éligible à une seule bourse en vue des CCS par saison.

 

Pour faire une demande :

  • L’athlète doit remplir le formulaire de demande ci-inclus et le transmettre à ENGNE au plus tard le 20 avril 2019. S.v.p. transmettre le formulaire de demande à l’adresse jhrun01@gmail.com et utilisez Bourses ENGNE des Championnats canadiens de ski comme titre de votre courriel.

 

Attribution et remise des bourses :

  • Les demandes seront évaluées en fonction des résultats aux compétitions de ski de fond (75 points), l’implication dans la communauté, les activités de scolarisation et les objectifs pour la prochaine saison (25 points). 

Un comité d’ENGNE évaluera les demandes et proposera des candidats au conseil d’administration d’ENGNE. Les récipiendaires seront nommés au plus tard le 29 avril 2019. Les décisions finales relèvent exclusivement du conseil d’administration d’ENGNE.

 

À propos d’ENGNE

ENGNE est une organisation à but non lucratif (OBNL) incorporée au Québec et mise sur pied par un groupe d’enthousiastes locaux de ski de fond, membres de trois clubs (Chelsea Nordiq, Nakkertok Nordic et Club Skinouk) ainsi que la Gatineau Loppet, tous partenaires à parts égales d’ENGNE.

La mission d’ENGNE stipule que la corporation doit organiser, faire la promotion et tenir des compétitions et des événements majeurs dans le domaine du ski de fond et toutes autres activités reliées aux sports, visant à offrir une expérience enrichissante à tous les participants ainsi qu’aux spectateurs. Aussi, ENGNE doit faire la promotion de la pratique du sport amateur et de compétition, ainsi que l’adoption de saines habitudes de vie, afin de s’assurer de faire croître la réputation de Gatineau et de la région de la Capitale Nationale en tant que destination sportive et culturelle de choix.

La mission d’ENGNE stipule que la corporation doit organiser, faire la promotion et tenir des compétitions et des événements majeurs dans le domaine du ski de fond, et toutes autres activités reliées aux sports, visant à offrir une expérience enrichissante à tous les participants ainsi qu’aux spectateurs. Aussi, ENGNE doit faire la promotion de la pratique du sport amateur et de compétition, ainsi que l’adoption de saines habitudes de vie, afin de s’assurer de faire croître la réputation de Gatineau et de la région de la Capitale Nationale en tant que destination sportive et culturelle de choix.    

  • Canada
  • Québec
  • Cross Country Canada
  • Fisss
  • Sfquebec
  • Gatineau
  • Tourisme Outaouais 1
  • Gatineau Loppet
  • Nakkertok Logo
  • SKINOUK